60 et quelques jours plus tard …

Ce matin, je me réveille avec la lumière de l’aube qui passe au travers des stores. Je me lève pour profiter de ce moment, tout est encore calme … Je ne peux pas vraiment parler de la « vue » comme celle que nous avions auparavant, puisqu’ici nous avons juste un immeuble devant nous … Mais le soleil pointe tout de même juste au coin de celui-ci, nous laissant donc profiter partiellement  des premières lueures du jour. Les palmiers en contre-jour adoucissent nettement les lignes, donnant un petit côté « exotique » et nous faisant presque oublier l’immeuble de 20 étages.

Voici donc, pour la première fois depuis que nous sommes ici, je découvre ma nouvelle vue de mon balcon … Il me suffira juste de me lever un peu plus tôt, prendre mon appareil, traverser la route et rejoindre la plage. Ah ah ah !!! Serait-ce les « prémices » de petites habitudes, de petits reflexes qui reviennent, « l’oeil du photographe » qui s’éveille à nouveau à repérer quelques endroits, quelques points de vue … Serait-ce un signe ?! Peut-être bien que oui …. On avance. Les valises sont bel et bien posées !

FullSizeRender-2

Me reviens à l’esprit cette question que l’on m’a posé il y a quelques jours.

  • « Alors ? Ça va ? »
  • « Oui, très bien … merci ! »
  • « Bla, bla , bla … »
  • « Non, mais je veux dire … Comment te sens-tu … je veux dire, ici ? T’as pas envie de rentrer en France ? »
  • « … ???? 😳😳 »

Là …  je reste sans voix !

Loin de moi … mais vraiment très loin de moi l’idée de vouloir rentrer en France. On vient à peine d’arriver, on a tout à faire, tout à découvrir …. (Désolé à la famille, les amis … si vous me lisez … un jour, mais vous le savez bien !! )

Ai-je l’air « larguée » a ce point … ? C’est ça ? Bien obligé d’admettre que l’on est dépassé, débordé … Ça doit être ça … Oui, parce que c’est sûr que je n’ai plus 20 ans non plus. J’accuse moins bien le coup qu’il y a 10 ou 20 ans. Je suis fatiguée, épuisée, lessivée … mentalement … toujours réfléchir à la tournure de ta phrase en anglais, te concentrer pour tenir une conversation, et une double-dose encore pour les conversations téléphoniques ! Je suis fatiguée aussi physiquement … les journées sont longues, pas beaucoup de répit, de temps de pause non plus. De plus, que j’ai décidé de me remettre au sport, vu qu’il y a la salle de gym dans le condo. C’est juste là, au rez-de-chaussé … on passe devant tous les jours … ça me fait du bien certes, mais ça fatigue un peu plus … au début ! Mais ça va, merci ! je ne suis ni démoralisée, ni déprimée, ni démotivée. Ah ça … NON !!!

Non, je n’ai pas du tout envie de rentrer en France. Non, je n’ai pas le mal du pays non plus. Aucun de nous ne semble l’avoir d’ailleurs. L’école ne semble même plus être un problème, ni pour l’ado, ni pour ma Miss. J’ai des manques … oui bien sûr ! Il y a skype qui réconforte un peu, beaucoup. Il y a des petits messages, des petits mots qui ont l’air anodins, mais qui ne le sont pas pour moi. Merci !  😘…

Sinon, Oui …  Je dois bien l’avouer. Désolé, je vais me répéter ! Oui, J’ai un gros gros manque de mon club aussi, des chevaux, de mon chouchou Cali … de  ce moment où on met le pied à l’étrier, d’ajuster… faire quelques pas tranquillement, de commencer le « travail » … bref, d’être en selle quoi !! pffff 😢 … l’odeur du foin me manque aussi, etc … Oui, je sais bien même si ça sent pas que le foin !!  🙄🙄  M’en fous, moi j’aime bien tout çà ! Alors, j’espère retrouver tout ça ici !

Voilà, je ne vais pas faire de bilan tous les mois ! Ça passe trop vite … mais là, c’était juste un petit clin d’œil par rapport à cette remarque inattendue ! Je sais bien que chaque individu aura un ressenti différent, l’expérience est assez « destabilisante » il faut l’avouer (même pour nous qui avons déjà l’habitude de bouger, déménager, voyager !), et puis chaque situation « familiale » est différente, et je comprend bien que parfois le mal du pays est plus fort ! J’ai compris alors le « pourquoi » de cette question … Il y a beaucoup, beaucoup d’étrangers ici, et beaucoup de français. Tout le monde n’adhère pas à la vie ici …. »Le rêve américain  » … Apparemment pas pour tout le monde ???

C’est tellement évident pour nous, on l’a préparé cette expatriation. Je veux dire vraiment préparé ! Pas pour fuir la situation de notre pays, mais pour découvrir autre chose, pour ce pays qui nous fascine, les voyages, la langue, et pour les enfants, leurs faire découvrir la vie ailleurs. Sans parler de toutes ces nouvelles possibilités qui s’offrent à nous ! Et nous en sommes qu’au début …

Alors, nous profiterons de chaque moment que cette expérience va nous apporter et ceci pour le temps qui nous est accordé ! (… avec des haut et des bas certainement mais de toute façon … ça, c’est la vie, hein ? )

A suivre …

Logo Nathalie

19 réflexions sur “60 et quelques jours plus tard …

  1. C’est un peu tôt pour avoir un coup de blues !
    C’est clair que vous avez être bien occupé dans les prochains mois. Il faudra juste faire attention au fameux « choc culturel » qui finit toujours par se faire ressentir à un moment donné, et c’est là que le blues peut arriver (je l’ai vécu au bout d’1 an au Québec, pas simple à gérer).
    Là, après 6 ans 1/2 d’expatriation, on prend plus sur soi, mais quand même, c’est normal d’avoir le manque de son pays d’origine et parfois des moments de blues… On ne peut pas tout avoir ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis ravie de lire que vous ne projettez pas de rentrer … à la date prévue alors !! 😉 Dans le sens ou cela signifie que l’aventure se passe bien et que l’expérience est bonne, et forcémént tellement enrichissante !
    Pour ta famille, tu trouveras les mots … mais je comprend.
    Je vous souhaite une bonne continuation à tous les 4
    Nath

    J’aime

Laisser un commentaire