J – 5 mois …

Images trouvé sur le net.A ce jour, nous sommes partagés entre l’excitation de partir enfin, et l’agitation de tous les préparatifs liés au départ, l’organisation du déménagement, et l’activité professionnelle de mon mari. Nous n’en sommes pas à notre premier déménagement, mais là, c’est un peu différent puisqu’il va falloir vider toute la maison certes, … et se débarrasser de tout !

Alors, on va bien devoir choisir, faire le tri, mettre de côté, TOUT vendre petit à petit … pour ne garder que l’essentiel ! Le dilemne commence … Ouhlalala … On commence par quoi !

Pourtant, si je regarde bien le chemin parcouru, les démarches déjà effectuées … on a déjà bien avancé ! Mais, là j’ai juste l’impression d’être au pied d’une immense montagne, et je dois me lancer, il faut atteindre le sommet !

Mon premier soucis est de trouver les écoles. Une « Elementary school » pour ma fille (du 1st au 5th grade) et une « Middle school », pour mon ado (6th au 8th grade) ! Avec une préferrence pour une École Internationale pour mon fils qui entrerai donc en 5ème (où serai dispensé des cours en français pour certaines matières, et donc homologuée par l’éducation nationale). Le premier « soucis » d’ordre purement administratif, est que nous n’avons pas encore d’adresse sur place, et que nous ne pouvons donc pas remplir le formulaire en ligne, ni fournir les factures de « Florida power and Light Bill », ni fournir « a copy of house lease » !

En étudiant de près le « REGISTRATION REQUIREMENTS », voici la liste

  1. Remplir le formulaire en ligne ! … en stand-by donc !!
  2. Prendre un rendez-vous pour un test… en stand-by donc !
  3. Remplir « registration Package ».
  4. Passeport.
  5. Fournir le fameux « Blue form », qui doit être établi par un médécin de Miami.
  6. Fournir le dossier scolaire.
  7. Fournir un justificatif de domicile ! … en stand-by donc !

A voir …

Dans l’immédiat, tout le monde va passer par la case : visite médicale !

Et c’est Kitty (le chat) qui y est passée la première. Elle a déjà eut son vaccin. Il y a un contrôle à prévoir un mois plus tard, par une prise de sang. Elle aura aussi son passeport.

Kitty

A bientôt

Nath

Une réflexion sur “J – 5 mois …

Laisser un commentaire