Et le chat dans tout ça ?

Voilà, voilà … que dire de plus, la photo parle d’elle-même, non ?

Notre Kitty s’est bien remise de son voyage. Après un mois passé loin de nous, dans un « Hotel pour chat« , et oui … siouplé !!! Elle le vaut bien !... avec une webcam dans sa chambre pour nous permettre de l’apercevoir de temps en temps.

On a retrouvé notre mimi, toute câline, et toujours aussi « pot-de-colle ».

3R4A0410

Elle n’a tout de même pas aprécié de rester enfermée dans le sac de transport durant le vol ! Et je vous dis pas au moment du décollage ! Une vraie furie dans son petit sac ! Méconnaissable … Tout le monde a su qu’il y avait un chat dans l’avion.

Lorsque nous étions en transit en Allemagne, j’ai demandé quelquechose à la pharmacie pour la calmer ! Le vol long courier étant de 11 H … J’ose pas imaginer si je trouve rien ! On m’a conseillé le « Rescue for animals« . Je connais bien Les Fleurs de Bach pour les utiliser pour moi-même, notamment pour la nuit !! Il existe aussi « for kids » sans alcool bien sûr !

rescue
Photo web

Et bien, je peux vous confirmer que c’est aussi vraiment très efficace pour le chat ! Du coup, elle était plus calme (elle a même dormi elle aussi) pour le vol long courier, et tout c’est très bien passé !

Au niveau de la douane, en Allemagne, on a du la sortir de son sac pour qu’ils examinent le sac ! En arrivant aux usa, ils ont juste regarder le passeport !

A savoir que pour les usa, il a fallu faire le vaccin pour la rage quelques mois avant le départ. Il faut ensuite contrôler un mois plus tard en faisant une prise de sang (avec des résulttats sous 10 jours!). Il faut donc juste prévoir du temps au cas où une deuxième injection s’avère nécessaire. Ensuite, tous les vaccins sont retranscris sur le passeport.

Donc en terme de coût, emmener son chat aux usa représente environ 250€ de frais de vétérinaire, à cela ajouter 200€ pour son « billet d’avion » LOL …

Voilà, voilà … maintenant, elle découvre son nouvel environnement. Mais ça va, elle a l’air de s’y faire.

Bises à vous, à bientôt pour la suite …

Nath

 

 

5 réflexions sur “Et le chat dans tout ça ?

  1. Ça m’a rendue triste car j’ai laissé ma chatte derrière moi pour déménager en Floride. J’avais un voyage de 17h à faire, sans compter le trajet jusqu’à l’aéroport , le temps d’enregistrement et le temps d’attente avant d’embarquer. Tout ça enfermée… Au total presqu’une journée entière. Je craignais qu’elle ne le supporte pas, surtout que c’est un animal hyperactif en temps normal. J’étais juste aussi pour terminer à temps ses formalités vétérinaires alors je l’ai confiée dans l’idée de venir la chercher plus tard. Mais elle sera plus grosse et devra peut-être aller en soute, alors c’est plus angoissant et je me dis que j’ai eu tort et que j’aurais dû tout accélérer et la prendre avec moi dès le départ. Elle est à la campagne maintenant et apparemment elle a pas bronché du tout pendant le trajet de train jusqu’à destination… Ça m’a encore plus fait culpabiliser. Si ça se trouve, elle aurait bien vécu le voyage et c’est moi qui ai transféré mon stress sur elle. J’ai très mal vécu la séparation. Enfin en gros, je le vis toujours très mal.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh Je suis désolée. Ce n’est pas facile de se séparer de nos animaux, mais dis toi que tu as fais au mieux au moment donné … C’est un stress énorme ce voyage pour nous et pour eux ! Si elle est bien à la campagne, il ne faut pas t’inquiéter.

      J’aime

  2. Merci pour les infos. Nous on va laisser notre minette en France à la campagne pendant quelques mois le temps de se poser. Ça va être dur dur mais c’est le mieux car on ne sait même pas où on s’installe pour l’instant ! Bonne installation in the sunshine state

    Aimé par 1 personne

  3. Muppet a fait plusieurs trajets avec moi, en voiture GB-France. C’etait veto aussi avant de partir mais elle etait toujours avec moi. Ne pas etre ensemble pendant des jours est…presque impossible. Alors m’expatrier hors Europe, sans elle (ou elle en Hotel pour chat pendant des semaines/mois) serait « mission impossible »

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était pas facile !
      Mais comme nous étions gentillement acceuillis chez de la famille en attendant nos visa ! Et, qu’il y a pas moins de 6 chiens … il était vraiment inenvisageable d’y emmener notre Kitty ! Nous l’avons donc récupérer juste avant de prendre l’avion ! On était trop trop content !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire