Un Liebster Award

Merci Héloïse pour ce Liebster Award ! Voilà une super occasion de découvrir les bloggeuses, j’adore lire les articles de ces nominations. Ok, donc je me prête au jeu !

Alors, pour ceux qui découvrent le principe, le but du jeu est de donner 11 faits sur soi-même, répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé(e), nominer à votre tour 11 personnes, et leur poser…… 11 questions !

Voyons voir … 11 faits sur moi-même !!!

  1. Maman débordée, hystérique, un peu à l’ouest parfois … Sorry, les kids ! Je ne suis pas Wonderwoman, et vraiment pas parfaite, et les journées sont longues. Mais je vous aime de tout mon coeur.
  2. Mariée, à l’homme de ma vie… C’était écrit évidemment.
  3. Délicate, adorable, apaisante, câline … indomptable ! Je vous arrête de suite. Naan, c’est pas moi, c’est le chat.  C’est un amour et elle fait ce qu’elle veut quand elle veut, elle.
  4. Autodidacte, passionnée … Je suis photographe pendant mon temps libre quoi…
  5.  … en pause depuis 340 et quelques jours ! Je n’ai toujours pas remis le pieds à l’étrier. WTF !!! Mon plus grand désespoir du moment.
  6. 40 ans … et des bananes ! Oui, je sais plus trop  … ça passe trop vite !
  7. Blonde ou … brune ! Selon l’humeur … maintenant, je suis brune !
  8. J’ai enfin repris le yoga, la méditation (Enfin j’essaie, Pfff … impossible de faire le vide, y a toujours un truc qui passe … du coup je fais semblant en fait, mais au moins je suis tranquille 15 min, ça détend tout de même ! ) et la gym aussi … une fois par semaine. C’est un Timing chargé, peut-être un peu optimiste sur ce coup-là …
  9. – 4 kilos  sur la balance ! Je vous en parle de la malbouffe aux USA ? Moi, clairement ça me coupe l’appétit… A moins qu’il y ait autre chose ?  je dis pas non à un p’tit Mojito, je me souviens plus du dernier ! Hein, Héloïse ???
  10. Je rêve de vacances, à la campagne … toute seule ! Et mon Canon ! chut … Gardez ça pour vous ! Je sais c’est Pô bien ! C’est grave docteur ?
  11. Promis ! je vais arrêter de fumer …. bientôt ! Pour info, avant d’arriver aux US, je ne fumais pas …🙄 Oui, je sais c’est Pô bien ça non plus !

Mes réponses aux questions d’Héloïse :

  1. Quel aliment américain te manquerait si tu rentrais au pays définitivement? Au jour d’aujourd’hui clairement ce qui me vient à l’esprit c’est mon Latte Machiatto du matin avant de commencer la journée.  Après avoir déposé les enfants à l’école, j’ai environ 45 minutes devant moi, c’est mon petit moment à moi. Plutôt étrange, quand on pense qu’avant je ne buvais pratiquement pas de café. C’est l’une de mes petites habitudes qui ont radicalement changées depuis que je vis ici. Bien ? Pas Bien ?
  2. Ta plus grosse surprise en arrivant aux USA? (bonne ou mauvaise) OMG ! La liste des mauvaises surprises risquerait d’être fort longue !
  3. As-tu une routine du vendredi soir? laquelle? (weekeeeeend!) Pardon ? le week-end c’est quoi ça ?
  4. Ton lieu préféré proche de chez toi? L’océan, la Beach en soirée … les embruns, le bruit des vagues, le sable chaud. Asseyez-vous, fermez les yeux … Écoutez … You know what I mean ! … tout juste à quelques mètres de l’appart !
  5. Si tu pouvais vivre dans un lieu (sans considérations de langue, visa, argent), ce serait-où? Je crois que je serai partante pour n’importe quel état des USA. Là où il y aurai peut-être un peu plus d’espaces verts, de paysages variés, de la nature, je veux dire de grands espaces verts sans qu’il fasse trop froid non plus en hiver … et pas trop loin de l’océan. Vous me suivez ? Ça doit bien exister ?
  6. Ton meilleur souvenir de voyage? De chaque voyage reste de très bons souvenirs. Europe, Asie, USA … Tu veux parler des voyages SANS les enfants bien sûr ?!
  7. Ton plat préféré ? Si tu veux, tu peux même nous donner la recette😉 Joker ! Je ne sais pas cuisiner et je déteste ça. Je dirai plutôt que je fais « à manger », enfin je faisais … assez basique : soupes de légumes maison, frites maison, même le pain « olives & romarin » du jardin, gratins de légumes, tartes légumes, poisson vapeur, salade composées, salade de fruits, et cupcakes et gâteaux maison pour le plus grand bonheur des enfants. Mais ça, c’était avant!
  8. Est-ce qu’il y a un produit auquel tu es tellement accro, que tu le fais venir à prix d’or plutôt que d’attendre que la famille/les amis te l’amènent?  Une fois, je me suis commandée quelques boîtes de thé « en vrac », comme j’avais l’habitude. Du Mariage frères … 11 € la boîte en France, $25 ici … chercher l’erreur !
  9. As-tu découvert une facette de ta personnalité que tu ne connaissais pas à travers ton expatriation? Of course ! Débordée tous les jours, une « TO DO LIST » à n’en plus finir, frustrée de ne pas profiter, …. Après avoir passé 15 ans à m’occuper de ma famille, des enfants et vivre pleinement les petits bonheurs simples, ainsi que mes passions … J’ai juste ce sentiment de ne plus avoir le temps de rien, de procrastiner à fond parce que c’est too much, de laisser mes enfants livrés à eux-même (Ok, ils sont grands maintenant mais quand même !), et aussi de m’être moi-même perdue en cours de route …
  10. Si tu devais donner 1 conseil à un futur expatrié? 🤔 Difficile … pour les « hésitants » surtout ne pas lire mon dernier article ! A moins d’être hyper motivé et/ou un peu fou  … vous êtes prévenu ! 😂 Nous, nous ne savons pas encore dans quelle catégorie nous situer.
  11. Un aliment dans ta région/ton pays d’origine, que tu voudrais pouvoir trouver partout? Ce que je voudrais surtout, c’est de ne plus passer des heures à décortiquer les étiquettes, pour savoir si je peux acheter, et devoir faire 3 magasins pour remplir mon frigo. Quelle perte de temps, sérieux ? Pas vous ?

Qui je nomine ? What’s up girls ?

Lili de  Lilifornia Dreaming  What’s up ?

Alexia de Allons voir si l’ Amérique

Katrien de Bellaventureusa

Séverine de expatandmore

Caro de Thecanest

 Didi de  Didiceleste 😉

Céline de La vie en rose flamant

Et Steph de smadjita

Mes questions :

  1. Le matin au réveil… café ou thé ? (C’est parce que si vous avez des tuyaux pour du bon thé je suis preneuse !)
  2. Le moment de la journée que tu attends avec impatience ? Un lieu, un moment, un rituel ???
  3. C’était comment « avant », et c’est comment « maintenant » ici aux USA ?
  4. Ce que tu aimes aux USA ?
  5. Ce que tu détestes aux USA ?
  6. Tes prochaines vacances ? C quoi le plan ? campagne ou lagon bleu ? retour au pays?
  7. Ton Humeur du jour ?
  8. Plutôt vin blanc ? …. ou peut-être Zephryllis ?
  9. Ton défi, ton but pour avancer ? Qu’est-ce qui te motive ?
  10. Un loisir ? une activité … Le truc qui te permet de t’évader ?
  11. Dans ton dressing … quelle est la (ou les) pièce(s) que tu préferres ? … plutôt des escarpins ou des converses ?

 

A vous de voir si vous êtes inspirée, « Feel free » … NO RUSH !!

A bientôt

Logo Nathalie

5 réflexions sur “Un Liebster Award

  1. Hello ! J’ai failli louper ça via ton Insta !!! Je me prêterai au jeu une deuxième fois avec plaisir en mode « no rush » (et je vais devoir faire preuve d’imagination car je ne suis pas expat ! Et pour l’histoire des 40 ans et des bananes, je confirme ça passe vraiment trop vite ;)))

    J’aime

  2. Arff la bouffe aux States. J’avais été dans une famille ou elle cuisinait, chose rare la bas… sinon les legumes et fruits manquent je trouve dans les restos et alors niveau gout pas toujours top non plus!
    Well done en tout cas pour avoir reussi a maigrir 😉 Et no worries, tu vas arriver a tout co-ordonner un jour 😉
    Joli tag en tout cas! Carry on 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire