Du côté de Hollywood …

A mi-chemin entre Miami et Fort-Lauderdale, se trouve Hollywood. A peine 15 minutes en voiture de la maison,  le stationnement reste facile à cette période (le paiement via l’App est super EASY et les tarifs sont raisonnables ! Oui, le budget stationnement par ici est « conséquent » d’une manière générale !) et c’est tout simplement efficace pour s’aérer la tête un peu. J’aime bien flâner par ici.

Je vous laisse en juger par vous-même. Commençons par le côté plage.

Et bien loin du « m’as-tu vu » de South Beach,  ça reste quand même hyper hyper « touristique » surtout le weekend, voici donc le fameux « Beachwalk » bordé de petits restaurants, de terrasses, de boutiques de glaces, et de souvenirs … qui s’étend sur près de 4 km le long de la plage. Je préfère nettement y aller en début de journée, ne serait-ce que pour la lumière. J’ose même pas imaginer le lever de soleil vu d’ici … un de ces jours … vers 6.46am, ou plutôt 30 min avant le lever pour profiter de l’heure bleue, donc vers 6.15am sur place. Ce qui me fait un réveil vers 5.30am … rien que pour une photo, ou deux, et un Kiff total… certes ! Bref, si le jour où je trouverai la force de me lever un peu plus tôt quand il n’y a pas d’école pour les enfants !! LOL

hollywoodbeach

Une allée piétonne, une piste cyclable partagée voire surchargée si vous y allez un weekend, avec des rollers, des rosalies, et des … cyclistes !!!

Tiens tiens … Petite piqûre de rappel immédiate de mes longues balades matinales ou celles du week-end en vélo avec les enfants et les copines, ou en famille le long de la « Promenade de la Mer » de Cavalaire. Plutôt hors saison, évidemment puisqu’en plein été c’était un peu plus compliqué.

Et du coup, autre piqûre de rappel : Dur Dur … vous nous manquez les amis !!!

Je me souviens encore du vélo « rose »avec les petites roulettes de ma Miss, et de son casque « Barbie »… et mon fils qui faisait des allers/retours parce qu’elle n’allait pas assez vite.

Clairement, à chaque fois que j’arrive ici en un instant … les souvenirs me reviennent en tête, on se laisserait presque s’imaginer que … mais naaan, c’était notre vie d’avant tout ça !!! Bref, les bons souvenirs ça fait du bien quand même … et ici, l’océan c’est pas si mal, non ? Tout est là ou presque, c’est juste différent.

lifeguard

Bon, certes pas de sortie vélo en famille pour l’instant … et ma Miss doit grandir encore un peu (mais pas trop vite, j’suis pas si pressée ….) pour pouvoir louer un vélo, alors aujourd’hui on prendra le temps de flâner un peu, de se poser au bord de l’eau, et de savourer une petite glace pour ma Miss … de se détendre quoi !

beachwalkhollywood1

hollywoodbeachwalkbeachchairs Des palmiers …

hollywoodbeach1signalsbeachwalkExotique … non ?

plamtreesbeacwalkwindowonthebeachwalkbeachwalk

Allez, je vous souhaite une bonne journée … et une Bonne année !!!

PS / Inutile de préciser qu’aucun filtre n’est nécessaire pour réhausser les couleurs !

Le Kiff quand même 🙏🏻

Logo Nathalie

Laisser un commentaire