A J – 7 de notre interview …

Dans quelques jours, nous prendrons la direction de Paris !

Le dossier à présenter au service de l’immigration, est arrivé il y a quelque temps déjà. Nous n’avons pas attendu pour l’ouvrir … et le lire ! Enfin ….

Dans ce dossier épais de 3 cm (rien que ça !), l’état civil de la famille,  le résumé de toute ma vie pro et surtout le bilan détaillé, et complet de ces 6 derniers mois ! ( de toutes les démarches et transactions effectuées !)  Pfiouu … tout ça, tout ça quoi !!!

IMG_6243Un condensé d’ informations sur ma future activité pro. Je le lis, le relis … et dans ma tête, c’est l’effervescence ! J’ai hâte, je doute, j’angoisse, je trépigne … je note mes idées « en vrac », pour plus tard … parce que pour l’instant le moment n’est pas aux projets, et la façon de mettre en place tout ça …. non, non !

Pour l’instant, la prochaine étape c’est l’entretien à l’ambassade. Alors, c’est plutôt genre … passer un l’oral !! Comme à l’école quoi !!! et en anglais !

Beaucoup de témoignages sur la blogospère en parle, ok ! c’est apparemment pas sorcier !

Malgré le fait que je maîtrise plutôt bien mon sujet, le stress est bien là ! Alors, là comme ça … on ne dirait pas ! C’est à  « l’intérieur », bien caché !

Et le jour J … Je vous dis pas ! 😁😰😰 (enfin si, je vous raconterai … après !). Heureusement, j’ai mon petit mari qui est là, et qui ne doute pas une seconde de moi, et de mes capacités « linguistiques » !  C’est pas beau ça ? 😍

Et maintenant ??? …

Et bien moi, tout à l’heure … je monte à cheval ! Je vais découvrir un nouveau club, tout près d’Avignon, avec ma petite Miss aussi. Ça va me détendre un peu, tiens !!… et m’aérer la tête aussi. C’est garanti !

A très très bientôt …

Nath

4 réflexions sur “A J – 7 de notre interview …

  1. La première fois, c’est toujours un peu impressionnant, mais ça se fait bien 🙂
    Franchement, on a fait une fois le rdv ambassade au Canada il y a 3 ans, et 1 fois récemment à Paris … et à Paris, ils étaient vraiment cools !
    Les questions sont basiques, il faut juste avoir l’air naturel en répondant et ça passe.
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire