On s’y habitue … ou pas !

Ah lala …. tous ces petits détails de notre quotidien ! Rien de bien important, rien de vraiment insupportable, c’est comme ça, c’est tout !

Ce qui m’agace …

Verrouiller ou dé-verrouiller une porte s’avère toujours être compliqué ! Je n’imprime pas ! A chaque fois, ça me prend plusieurs secondes, et quelques essais… les poignées sont rondes et  se verrouillent à l’envers ! Prendre garde à ce petit bouton sur la poignée, qui permet de verrouiller sans la clef … une fois la porte fermée ! c’est fermé … mieux vaut être du bon côté de la porte.

La climatisation de partout ! On se gèle ! Faire ses courses, chez le médecin ou allez, au restaurant le soir et quitter la table en plein repas, courir au magasin d’à côté s’acheter une petite laine. (oui, comme les magasins ferment tard !!!) Dorénavant, j’ai toujours une veste polaire dans la voiture au cas où … et je suis toujours malade aussi !index

Les heures passées en voiture … c’est nouveau pour moi ça ! Pas moins de 80 km par jour pour le boulot, et les trajets pour les enfants.

Se réveiller chaque matin, à la lumière du jour. Oui, comme vous le savez il n’y a pas de volets, seulement des stores … donc quand il fait jour, il fait jour … aux alentours de 6:15 am, pas de grasses matinées.

images

Ne plus manger de yaourts, de chocolats, de bonbons (pas qu’on en mangeait beaucoup avant ! ) … mais toutes les tentatives pour chacun de ces produits se sont avérées … ☹️ vraiment très dégoutantes surprenantes ! Au point de nous en couper l’envie tout simplement.

Faire les courses ! Le « brainstorming » que ça nous inflige à chaque fois, tout regarder, les prix  … chercher des bons produits, sans y laisser le porte feuille … et devoir faire plusieurs magasins pour tout avoir.

Se mouiller les cheveux à chaque douche. Non,  J’ai pas passer le cap de porter un bonnet de douche … rose, bleu, à paillettes, avec des dauphins ou des petits cœur, et un joli nœud … pourtant il y a le choix  dans le commerce !

Bonnet de douche

Utiliser la carte magnétique pour toutes les portes communes de la résidence … rien que 4 fois, pour entrer à l’appt.

Payer sa note, et devoir calculer les tips à donner !! Grrr  … heureusement, beaucoup d’endroits vous propose 3 montants sur le ticket : 15%; 18% ou 20%

Entendre parler espagnol partout partout … il va falloir apprendre ! Après mes cours d’anglais, hein ?

Quand t’as loupé ta sortie sur l’autoroute, et que tu sais plus du tout dans quelle direction aller ! Bon, pas de panique, merci le GPS ! C’est pas très grave, on perd du temps. Voilà, je n’aime pas trop prendre l’autoroute …

220px-I-90_and_I-5_cloverleaf_seattle_washington

Et je n’aime toujours pas répondre au téléphone non plus, même si ça va nettement mieux …

Les moustiques !!! ils commencent à sévir ….

Ne pas avoir le temps … de juste ne rien faire !!

Ce que j’aime bien …

Évidemment … Vivre au bord de la plage, de l’océan ! C’était complètement inattendu voire inespéré. Nous sommes encore plus près que nous l’étions de notre Mer Méditerranée. Pour ceux qui savent !! C’est vous dire …

Je ne parle pas du climat … hein ? ni des palmiers en abondance, de la plage, etc … pas la peine … hein ? En Avril, aujourd’hui, il fait 30 degrés et tout le monde parle que le printemps est magnifique !! 😳

IMG_2714

Sinon, un petit truc sympa du quotidien pouvoir retirer du cash … sans frais. « Cask Back ? » Juste trop pratique ! Pas besoin d’aller courir à un distributeur.

Pouvoir aller faire des courses, ou les magasins jusqu’à 22h et même 23h, et sinon … pour le reste, il y a ceux qui sont ouverts 24/24.

Faire le plein d’essence,… pour $25 …

Avoir « un » concierge qui parle français (« haïtien » mais c’est pas mal déjà …) à l’accueil de la résidence, et aussi un coiffeur (même plusieurs ! Je crois que tous les coiffeurs de Miami sont français … LOL ), un « charmant » ostéo (chuut !), un dentiste … et quelques autres !

Se garer sur un parking, et constater qu’en descendant, je ne suis qu’à la moitié de la place … tellement elles sont immenses !! Alors, je remonte dans la voiture et j’ajuste … Et ouvrir ses portes presque sans retenue (les réflexes sont toujours là ), car … aucun risque que la portière heurte celle d’à côté !! Enfin, normalement …

Pouvoir tourner à droite au feu rouge … C’est un peu bizarre au début, mais à force de se faire klaxonner ! Les « Miamiens » ne sont pas patients du tout en voiture. On y va, attention aux piétons quand même. On rigole pas avec les piétons, ils sont PRIORITAIRES !

images9

La bonne humeur ! Parler avec les gens au supermarché … Et ma fille qui me regarde d’un air ébahi  … Qu’est-ce qu’ils te  disent  ? …. On ne les connait même pas, … mais c’est pas grave ma fille ! … Have a great day !!

Payer son emplacement de parking via le téléphone ! Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais retrouvé devant un parcmètre et … ZUT ! pas de pièces de monnaies ! Une application bien pratique, que je découvre tout juste. Tu t’enregistres auparavant, tu mémorises ta plaque d’immatriculation de ton véhicule , ton numéro de carte. Et quand tu utilises un parking, tu rentres juste le code de la localisation, et combien de temps tu restes et voilà …. Easy non ?!!! tu reçois un texto de rappel avant la fin de la durée, et si besoin (la plupart du temps en fait !) tu prolonges … via le  téléphone !!! Pas la peine d’aller courir au parcmètre quand tu vois l’heure qui approche, pas de stress de se prendre un « ticket » !!

index8

Et d’une manière plus générale, trouver tout ce qu’on veut quand on veut …

Et, un autre point qui ne me concerne pas directement, sur lequel les enfants sont tous les deux d’accord ! C’est l’école !! 😳😳 Et oui !!! … ça vous épate, hein ??? Pour tout vous dire : moi, oui ! … ça m’a scotchée … L’école, les cours, le rythme, sortir à 3 heures tous les jours, les classes, le sport tous les jours, la pause du lunch de 20min, la salle d’informatique remplie d’I-Mac (ça c’est pour l’ado !!), etc …  Bref, c’est 100 fois mieux ici !! Alors, moi aussi … j’adore !

…/…

A suivre

Logo Nathalie

ps : crédit photo web !

24 réflexions sur “On s’y habitue … ou pas !

  1. Pour les yaourts, chocolats et bonbons, il n’y a rien à faire sinon remplir ses valises des deux derniers items quand on rentre en France… et faire durer les stocks ! En revanche, pour la douche fixe, c’est la première chose que j’ai changée en emménageant. On trouve à Home Depot et pour une trentaine de dollars des kits avec flexible et douchette, adaptateur inclus. J’en ai monté un dans la douche, ça ne m’a pas pris 5 minutes ! Du coup, j’ai renouvelé l’exploit sur la baignoire ; j’ai viré le robinet pour le remplacer par un autre sur lequel on peut adapter un flexible avec douchette. Il y a des tutos sur le net qui expliquent comment s’y prendre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire