J – 3 MOIS …

Nous voici donc à l’aube d’une toute nouvelle activité professionnelle.

Je suis toute enjouée rien qu’à l’idée, rien que d’y penser… Allez, au taff ! … bah oui … ça vous fait sourire ? oui, oui … je sais !

Oui mais à l’instant où ce projet s’est présenté à nous, c’est toute une ribanbelle d’images, de flashs, d’idées qui se sont bousculés dans ma tête.

Pince moi !!! ,  « Je rêve là ou quoi ? »

Je n’ai jamais ressenti autant d’enthousiasme pour un projet professionnel… (enfin pas tout fait … mais ça c’est une autre histoire !) Bref, du moins aujourd’hui, aucun des projets éligibles au visa dont nous avons besoin pour notre expatriation. Pas que nous n’en n’avons pas trouvé … mais disons plutôt qu’il faut garder très très clairement à l’esprit qu’il s’agit de notre future vie là,  d’accord !!! Et cette nouvelle vie aux US, qui sera tout de même étroitement liée à cette activité professionnelle, … cette nouvelle vie ne peut pas démarrer « fadement » sur un quelconque job dit « alimentaire » genre ça fera bien l’affaire !!! Non, non et NON. C’est voué à l’échec ! On est d’accord !

En faisant ce choix de quitter notre pays, et surtout notre belle région pour aller vivre aux états-unis, on sait bien que l’on fait une croix sur les week-end, les vacances scolaires, les jours fériés, les RTT, la plage, le soleil, les palmiers, etc… euh, pardon mais qu’est-ce que je dis moi !! Et oui, c’est la canicule ici en ce moment ! c’est la chaleur sans doute qui me fait dire n’importe quoi  … C’est surtout pour Chéri que ça va changer, il est pas habitué lui, à la crème solaire, le maillot et les tongs !!!  😉

Bon revenons au boulot, disons simplement qu’il nous faut quand même quelque chose qui nous « emballe », je veux dire vraiment, quelque chose qui nous motive, qui nous donne envie de nous investir à 100 %. Je le suis là ! L’enjeu est de taille (faut être honnête, c’est vrai !), mais si on doit traîner des pieds pour travailler, on va pas aller loin. Et c’est pas vraiment ça « le rêve américain, » hein ?

Alors, voilà … je ne sais pas encore comment nous allons appréhender tout ça, comment on va évoluer dans ce nouvel environnement, mais j’ai vraiment hâte d’y être. J’ai hâte de voir comment explorer tout cet univers de possibilités …

Avant tout ça, j’en oublierai presque un détail : le visa !

Le visa, c’est le sésame …. sans lui, rien de tout ça ne se concrétisera !

Voilà quelques mois maintenant que différents professionnels s’affairent autour de cette transaction, on va pouvoir proposer notre avenir dossier au service de l’immigration.

Viendra ensuite la convocation à l’ambassade pour l’entretien à Paris. Nous attendons donc cette date avec angoisse impatience !!

We’re waiting …

A Bientôt !

Nath

5 réflexions sur “J – 3 MOIS …

  1. Bon courage, les démarches avancent bien a ce que je vois, c’est top! Concernant les écoles, la carte scolaire s’applique pour le Public (certaines sont très bien), oui je fais un lux avec ton article M-5 mois 😉 Laeti

    J’aime

Laisser un commentaire