Ce qu’on laisse ….

Autre que les personnes que nous croisons ici, et ceux qui font partie de notre vie (la famille proche, les amis, les copains, les voisins … euh, non PAS les voisins !), il y a aussi tous ces endroits qui font partie de notre quotidien, qu’on affectionne parce qu’on s’y sent bien, on aime bien s’y attarder, se retrouver, et aussi parce qu’on a la chance de vivre dans une belle région au décor de « carte postale » !!!

Tous ces lieux pas forcément touristiques, ces petits commerces, ces terrasses de café, ces restaurants, ou même parfois les lieux de travail qui sont autant de repères dans nos vies, autant de liens direct à notre mémoire. Et plus particulièrement, à mes souvenirs de ces vingts dernières années passées ici (un peu plus en fait !), pratiquement la moitié de ma vie !

De suite me vient à l’esprit la toute première plage que j’ai découverte en arrivant ici, la plage de Sylvabelle … j’étais habituée à la côte atlantique ! De Royan, La Rochelle, L’île de Ré, L’île d’Oléron jusqu’à … Le Croisic ! Là, j’ai mes souvenirs d’enfance. Et du coup, en arrivant ici,  mon tout premier logement donc… en coloc, les folles soirées d’été sur les plages avec les copines aussi. Le 1er rendez-vous au Glacier-Bar à cocktails sur le port, les soirées au piano bar, notre premier achat immobilier, les premières écoles des enfants, le club de tennis, la piscine municipale où les enfants ont appris à nager, les clubs de voile, et le centre équestre bien sûr …. pfiouuuu …. Tout ça, tout ça quoi !!!

Voilà, voilà, c’était bien sympa !

Photo web
Photo web

So, Stay tuned …

Nath

Une réflexion sur “Ce qu’on laisse ….

Laisser un commentaire