Touched my heart … ðŸ˜ž

Derrière ce regard pétillant, ce sourire, cette joie de vivre qui la caractérise, derrière ce petit visage d’ange, ma petite Miss traverse un moment difficile. Pas facile pour elle.

Elle nous le fait savoir ! A sa manière à elle, elle ME le fait savoir

 

IMG_0489

Et je me sens tellement impuissante  …

Voilà, c’est le revers de la médaille ! Hein ? Ça touche là où ça fait mal … J’attaque la semaine avec un sérieux coup au moral ! 😟

Il va falloir résister et surtout tenir bon, et sur tous les fronts. D’autant que je sais très bien, qu’elle fera sa place. Elle est plutôt déterminée. Alors, j’entend bien la « douleur », je la perçois ! Je suis là mon amour  … mais tu seras plus forte !

Douce nuit …

Logo Nathalie

 

 

 

15 réflexions sur “Touched my heart … ðŸ˜ž

  1. Tellement difficile quand ça touche nos enfants… on se sent impuissant à les aider. Bon courage et je suis certaine que ça va s’arranger!

    Est-ce qu’il y a une communauté d’enfants expats où tu es? Lors du dernier déploiement de mon Guerrier, Sofia avait rencontré d’autres enfants qui vivaient la même chose… bon, juste une ou deux fois mais assez pour voir qu’elle n’était pas seule, et que c’était normal de se sentir comme ça.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, merci pour ton message. En fait il y a beaucoup d’expats et de toutes nationalités. On commence à prendre contact. Je crois qu’il faut se laisser un peu plus de temps … à toute la famille ! Personnellement, la journée a été assez compliquée !!

      J’aime

  2. Qu’est-ce qu’elle te ressemble ta puce…

    Pas facile pour les enfants… Ce sont des situations qui leur sont imposées et malgré le côté extraordinaire de la chose, ce n’est pas simple à gérer les premiers temps. Bon courage à vous tous. Tout s’arrangera vite, j’en suis certaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! pour ton message ….
      Elle est en difficulté pour la première fois, alors elle comprend pas trop ! Elle n’aime pas trop « l’échec », enfin c’est son ressenti … car elle s’exprime plutôt bien en anglais, et elle se débrouille pas si mal …
      Enfin …encore quelques nuits sans sommeil en perspectives …. mais ça va aller !!!

      J’aime

  3. oh, je comprends … les semaines qui ont précédé notre départ et celles qui ont suivi notre arrivée avaient été très difficiles pour notre grand qui avait alors 12 ans … cela nous fendait le coeur, mais rapidement il a retrouvé le sourire et s’est senti comme un poisson dans l’eau. Avec le recul, il dit que cette « ‘épreuve »‘ l’a bien aidé à grandir et à prendre de l’assurance et nous cela nous a permis de le « ‘laisser s’envoler un peu »‘ pour lui permettre de devenir plus autonome et confiant.
    Ce qui l’avait bien aidé aussi c’est qu’on lui avait proposé de consulter une psychologue, il a ainsi pu lui dire tout ce qu’il avait sur le coeur et elle a pu le rassurer de façon neutre, sans avoir d’affect dans son départ.

    Plein de câlins à cette petite puce, elle va vite se sentir mieux, j’en suis sûre !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii !
      Elle était tellement à l’aise, bien dans ses baskets dans sa petite école, son petit univers … la transition n’est pas facile !
      Sa frustration vient du fait qu’elle ne peut pas faire le travail que la maîtresse demande , car elle comprend pas bien les consignes !! Elle a des erreurs 😱 … et elle le vit très mal, et se sent en échec !(et elle est pas habituée à avoir du rouge partout sur ses copies !!)
      C’est un crève-coeur de la voir comme ça …

      J’aime

  4. On a eu 1 mois et demi compliqué ici aussi avec l’école, pas de copain, très peu de compréhension en classe… Puis un beau jour, sans savoir comment, ça s’est débloqué. Il faut tenir bon, et continuer à lui dire que ça va venir, parce que ça viendra 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Oh…. mince…. courage. … pour notre Pirate, il y a aussi eu de durs moments mais maintenant. … il est plus en haut qu’ en bas de la montagne! Et ta Miss va y arriver aussi! Je pense bien à toi et courage! !
    Au passage, elle est sublime!
    Tendres bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire