La perte totale de nos repères …

En France, on se pose même plus la question de savoir dans quel magasin aller lorsqu’on prévoit de faire quelques travaux, du bricolage, changer d’électroménager,  ou de déco, etc ….

Alors, aujourd’hui, la petite difficulté c’est de re-trouver ces nouvelles enseignes, et ces repères ! (Oui, je sais bien que bientôt on y pensera  plus !!) … C’est surtout une énorme perte de temps plutôt qu’une réelle difficulté … Je l’admet ! Mais quand on a pas le temps, et que les journées ne sont pas extensibles …

-« Tiens, il nous faudrait un magasin genre « Leroy  M.. « , « Weld.. », « Villa V… », ou encore un orthodentiste (… en urgence pour mon ado ! la « douche froide » pour moi, et la panique pour mon ado qui a seulement compris deux mots « very bad »!), un médecin, le Social Security Number Administration, un concessionaire, etc …

Alors, on cherche le WI-FI (pas toujours terrible !) et on « googlelise » … non-stop ! Un magasin, une adresse, des horaires, etc ….Et on roule, on en fait des kilomètres !

Et dois-je vous parler des courses au supermarché ? Même si on connait déjà pas mal pour l’essentiel … pour l’instant, c’est une vraie épreuve en soi ! un sacré casse-tête !

Mon indispensable du moment : Mon Iphone (of course !) et son appli « Maps« . Une merveille cette appli avec l’option 3d, on s’y croirait !

IMG_6629

Aujourd’hui, c’était le Black Friday, on a fait quelques emplètes pour le taff ! Ça fait déjà une semaine que nous sommes arrivés à Miami. J’ai essayé une voiture, je crois bien que je suis conquise, probablement ma prochaine voiture …

Et on a encore visité un appartement aussi, juste à côté, Sunny Isles … Ça va devenir urgent de trouver un logement !

Nous avons rempli un dossier, on attend de voir la suite…

En attendant on a du renouveller notre location d’une semaine ! On y est bien, la résidence est juste superbe, la vue est magnifique du 20ème étage (même si on en profite que très peu) !

Voici une autre capture écran de l’appli « maps » justement …

IMG_6630

Finalement, on en a fait des choses cette semaine ! On est crevés certes, on ne réalise pas trop mais nous y sommes … aux States ! 😉

Allez, je vous laisse sinon, je vais m’endormir sur le clavier !

Nath

11 réflexions sur “La perte totale de nos repères …

  1. Hello 🙂
    Pour les travaux je te conseille Home Depot. On y trouve vraiment tout ce qu’il faut, pour petits et gros travaux, pour le jardinage. C’est vraiment bien et pas cher.
    Ikea c’est loin et franchement c’est pas super. Par contre El dorado c’est un magasin vraiment chouette. va faire un tour sur le site el dorado furnitures pour te faire une idée des styles et des prix. On y a acheté lit, canap’, et table et on est très satisfait.
    Bon courage, car oui c’est vraiment galère au début 🙂 on vient juste de vivre ça 🙂

    J’aime

  2. C’est fou comme nous pouvons être déboussolés par la perte des repères aussi simple qu’une épicerie! Ça me prend toujours quelques semaines (mois!) pour être totalement à l’aise et ne plus perdre de temps à chercher des articles! Bonne adaptation! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii, j’imagine que tu es passée par là ! C’est juste que c’est épuisant ! Et heureusement qu’on connaissait déjà un peu Miami …
      Mais la bonne nouvelle, j’ai déjà reçu mon SSN ! 3 jours après !
      Bon dimanche a vous !

      J’aime

      1. L’ameublement est super cher ici. incontournable Westelm (pas donné) ou Modani, tres moderne (cher aussi)
        el Dorado, assez connu ici mais jamais été.
        Ikea reste une valeur sûre pour le basique à prix correct.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire