Stooop !

Encore un billet pas très drôle … Oui …bon, c’est pas parce qu’on est à Miami, (qu’il fait entre 24 et 28 degrés pour un mois de mars quand même !!) et que l’on habite à 2mn30 de la plage !! et tout ça tout ça quoi … C’est pas tous les jours la fête pour autant !??? (Oui, je sais ! pourtant on l’a choisi … Je vous entends d’ici … bla bla !)

imagesmojito

Plus sérieusement, c’est juste que l’expérience de l’expatriation, ne se résume pas à quelques « selfies sous les palmiers, ou au bord de la piscine en sirotant un coktail » de fruits bien-sûr !!!, ou mieux … un Virgin Mojito bien sûr ! … Entendez par « virgin » sans alcool (…à 3H de l’après-midi ) !!! Même si ce n’est plus vraiment un Mojito à mon goût, sans le rhum !! Bref, je m’égare un peu là  …

Alors …. Ça se résume à quoi d’ailleurs, la vie d’expatrié 4 mois plus tard ??

Je vous ai déjà vaguement parlé de cette nouvelle vie professionnelle … vite fait, juste quelques mots glissés dans un article. Je ne vais pas développer pour le moment, la réalité étant encore bien loin de ce que l’on voudrait. Il reste beaucoup à faire.

Mais c’est ce qui représente la partie la plus importante dans ce challenge qu’est l’expatriation à l’étranger … avec la maîtrise de la langue bien sûr ! (ce qui est étroitement lié !!!)  La vérité c’est que c’est du 7/7 non stop (Welcome USA !) … c’est plutôt prenant, juste épuisant ! Pas une minute de répit, les journées et les semaines s’enchainent … il faut bien en passer par là pour connaitre son sujet, hein ?  Mais voilà ! Impossible de prendre du recul, tellement on est submergés de tout, des heures de travail, des tonnes de papiers, des formulaires XXL à remplir, des malentendus qui nous font perdre du temps, un temps précieux, et les « mauvaises » surprises (Oui, car les bonnes on s’en plaindrait pas !! hein ??), on enchaine avec des heures de devoirs avec les enfants, encore et toujours des papiers, des formulaires à remplir (donc à traduire ou du moins à comprendre avant toutes choses …), et je passe sur les tâches du quotidien liées à l’appart, la famille  … non, non, et non …STOP !!!

Ma tête a dit stop !!! …. Mon corps a dit stop !! …

imagesdeprime

La fatigue, le stress ont eut temporairement raison de moi, raison de nous ! Pffft … envolée la motivation ! Je suis à bout … Pas complètement, je vous rassure mais de quoi laisser place aux doutes …

J’ai comme l’impression qu’on en a pas fini du « grand huit émotionnel », et NON, chéri … L’expatriation ne se résume pas à un déménagement ! C’est un peu plus … complexe !

Et là, comme j’essaie de me détendre, au hasard de mes lectures de blogs … (que j’ai délaissée depuis quelques temps !!)  je tombe sur le billet de Frenchlily … c’est ce qu’il me fallait entendre, enfin lire !  😉 Merci pour ce billet qui tombe à point nommé !

Mais par où commencer ???

On va commencer par prendre de la hauteur, du recul … bref, s’éloigner (au sens figuré ), un peu de « Fleurs de Bach » aussi  ça aide, et essayons de déconnecter un peu !

Tiens ce soir , c’est  … apéritif Mojito !! 😉 Tchin …

Naaan, je plaisante … trop fatiguée.

 

 

Logo Nathalie

20 réflexions sur “Stooop !

  1. J ai beaucoup traîné avant de commenter… car oui, bien sûr, je l ai lu le jour même mais je n avais pas idée sur comment te remonter le moral… et j en ai toujours pas. .. alors je vais te dire des banalités… : tu n as pas traversé l océan pour baisser les bras! ! Non, non! ! Alors si, ce cocktail est une très bonne idée! Crois moi! 😉
    Je te souhaite vraiment plein de courage, de belles heures de sommeil parsemées de doux rêves de futur heureux (et en anglais! ! Of course!) Et n oublie surtout pas tout ce chemin déjà parcouru… tout le monde n a pas ces capacités. ..oh non… mais toi… toi, tu les as! ! Pour finir, je t embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Rhoooo ….merci merci !
      Ça me touche.
      Je vois bien qu’on a tous de mauvais moments dans ces premiers mois a l’étranger. Forcément ça nous marque profondément, et je trouve que c’est assez » violent » … Difficile à gérer !
      Mais … Comme tu le dis… Tout ce chemin parcouru … Ça en dit long sur la motivation et sur nos capacités à surmonter tout ça !!! (Des capacités jusqu’ici insoupsonnées !!) et c’est ça qui est super « violent », et difficile à vivre au quotidien, il y a pas le choix, il faut s’adapter, et faire face … ici, maintenant et tout de suite. Mais, d’un autre côté, on apprend chaque jour, de nos erreurs. J’apprend chaque jour … sur moi-même, j’encaisse aussi … Et là, la « blogosphere » s’avère être d’un réel soutien. Encore merci pour ton message et pour tous les messages. Ça me touche beaucoup.
      Mais la vie ici me plait ! …. Bon, je me projette dans le futur… Ça va me plaire ! Le job me plait ! Et puis, on a tout ici, tout comme dans le sud de la France, sur la belle côte du var : le soleil, le sable, la mer … en mieux ! Ok, la douceur de vivre en moins pour l’instant …
      Patience … Keep calm …. and start a new life ! 😉
      Ça se mérite une place au soleil, non ?

      Nath

      Ps: en ce qui me concerne … Je suis nulle pour les devinettes ! J’aime bien l’illustration du schtroumpf ! 🙊🙊🙊

      Nath

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire